GT GAFAM

L’appellation du GT peut faire sourire ou interroger ! il ne doit en être rien. Le GT GAFAM s’intéresse de manière objective et factuelle à la conformité des traitements de données personnelles réalisés dans le secteur lorsque les populations de l’ESRI ont recours aux solutions proposées par les entreprises étasuniennes géantes du numérique.

L’objectif du groupe de travail, initié en décembre 2018 par SupDPO, est de faire progresser la connaissance des différents acteurs de l’ESRI concernant les choix numériques, leurs tenants et aboutissants en matière de protection des données et respect de la vie privée.

Depuis sa création, les travaux du groupe de travail ont été ponctués d’une actualité très riche en la matière (COVID-19, Schrems II notamment), intensifiant encore la nécessité de continuer la dynamique engagée.

Naturellement, ces travaux dépasse très largement le secteur de l’Education. SupDPO se réjouit qu’une dynamique transverse dépassant l’ESRI émerge. Le GT GAFAM de SupDPO s’inscrit définitivement dans ce courant.

=> Consulter toutes les publications – Les travaux du GT sont principalement réservés aux acteurs de l’ESRI : Sollicitez votre DPO pour plus d’information.